L’ancien jeu de scrabble était axé sur la stratégie et la chance. C’est bien des années après que les gens ont commencé à jouer avec la technologie moderne. Dans cet article, nous verrons comment le scrabble est né et a évolué au fil des ans.
Le Scrabble : d’où vient-il ?
Ce jeu a vu le jour avec M. Alfred Mosher Butts, un architecte qui a commencé à travailler sur la conception pendant la grande crise de 1929. M. Butts était un chômeur local qui n’avait que du temps entre ses mains. Par conséquent, il a commencé à jouer avec son passe-temps, les jeux de mots. Il lui a fallu 7 ans pour proposer un jeu viable.
L’idée de M. Butt était de créer un jeu qui soit à la fois habile et chanceux. En conséquence, il a commencé à compter les lettres sur les pages du New York Times, pour déterminer la fréquence à laquelle elles étaient utilisées dans le langage courant. Le résultat fut un jeu appelé LEXIKO, aujourd’hui renommé scrabble. Diverses versions de ce jeu ont vu le jour avec le temps.
Comment jouer au Scrabble ?
Il existe trois manières principales de jouer au Scrabble : Classique, Moderne et Blitz.
Scrabble classique : Avec ce type traditionnel, choisissez une lettre et elle apparaît au tableau. Vous devez faire correspondre cette lettre avec une autre lettre de votre main pour gagner la partie.
Scrabble moderne : Ce type de Scrabble s’inspire des plateaux de jeu modernes, où vous pouvez espacer vos lettres au lieu de les avoir toutes en même temps. Pour jouer, vous utilisez une couleur différente pour chaque lettre afin de rendre le tableau plus difficile.
Blitz : Ce type de Scrabble est conçu pour être joué rapidement sans aucun investissement de temps. Vous venez de choisir une lettre et elle apparaît sur le tableau. Vous devez juste marquer des points autant que vous pouvez.
Le Scrabble est un jeu universel pour tous, du président aux soignants. Il est très emblématique au point que de nombreux tournois de scrabble sont organisés année après année dans différents pays du monde. Pour approfondir vos connaissances sur le sujet, allez sur le site