La Nuit Blanche est un évènement culturel incontournable qui se déroule pendant la nuit du premier week-end du mois d’octobre de chaque année. C’est l’occasion pour découvrir autrement la ville de Paris sous différentes lumières.

La musique électronique

La Nuit Blanche vous offre l’opportunité de profiter de la musique électronique. Le Collège des Bernardins ouvrira surement ses portes pour vous plonger dans la musique électronique des années 80 voire des années 50. Vous pourrez profiter de la musique de Karlheinz Stockhausen, d’olivier Messiaen ou autres. Les transports en communs sont maintenus ouverts pour faciliter votre déplacement vers les lieux qui vous intéressent. Il n’y a donc pas de soucis à vous faire.

Le petit palais pour les enfants

Les enfants peuvent profiter de la Nuit Blanche pour se rendre au petit palais. C’est l’occasion pour eux de faire une promenade dans les alentours et de découvrir le jardin. En effet, le jardin qui entoure le musée abrite une séance de projection de vidéos qui leur fera passer un bon moment. Par exemple, ils peuvent voir les vidéos d’Agnès Guillaume travaillant le tapis persan.

Le musée Picasso et le musée des Arts et Métiers

Le musée Picasso ne compte plus du tout rester en marge des festivités de la Nuit Blanche. Il y participe et participera encore. C’est l’occasion rêvée pour partir à la découverte de certaines œuvres d’un des plus grands artistes, Picasso. Le musée ouvre gratuitement ses portes, offrant des expositions temporaires de bande dessinée.

Sur la façade du musée des Arts et Métiers, vous vivrez en lumière la projection d’un grand nombre de dessins. Des collectifs d’art y sont invités pour la circonstance.

Un spectacle de danse

A la Canopée des Halles, il n’y a pas de doutes, vous vivrez des moments merveilleux avec les spectacles de danse. Danseurs, musiciens et artistes du collectif vous émerveilleront assurément à travers leurs différentes prestations.

De plus, sur ses façades, l’Ecole Nationale Supérieure des Arts décoratifs offre un théâtre visuel que vous pourrez regarder toute la nuit.

En définitive, la Nuit Blanche 2021 ne sera pas ennuyeuse. Plusieurs activités d’art, de promenades et de visites de musées sont disponibles.