La France est un pays du Cinéma. Et le cinéma français s’impose à travers le monde. Les acteurs français s’illustrent parfaitement et sont régulièrement distingués pour leurs différentes œuvres. Voici notre classement des plus distingués.

Philippe Noiret

Né le 1er octobre de l’année 1930 dans la ville de Lille, Philippe Noiret est considéré comme le meilleur acteur français de tous les temps. Sa carrière a été couronnée de plusieurs distinctions comme dont notamment deux César du meilleur acteur qu’il a reçu en 1976 et en 1990 respectivement pour « le vieux fusil » et « la vie et rien d’autre ».

Alain Delon

Producteur et acteur de cinéma français, Alain Delon est né le 8 novembre 1935 à Sceaux. Il n’a certes réalisé que deux films tout le long de sa carrière, mais Alain Delon a plusieurs fois été distingué. Il a été lauréat du prix David di Donatello spécial reçu en 1972. Il a également reçu en 1977 le prix César du meilleur acteur dans le film « Notre histoire de Bertrand Blier reçu en 1977. En 1995, il reçut l’Ours d’Or d’honneur lors du festival de Berlin.

Jean-Paul Belmondo

Jean-Paul Belmondo est un acteur français né le 9 avril 1933 à Neuilly-sur-Seine. Acteur de cinéma et producteur à succès, la carrière de Jean-Paul Belmondo a été couronnée de plusieurs distinctions. Il obtint le prix Citron en 1972, le prix du Brigadier en 1987, le César du meilleur acteur pour le film « Itinéraire d’un enfant gâté » en 1989 et le prix Coq de la communauté française de Belgique.

Jean-Paul Belmondo, Philippe Noiret et Alain Delon ne sont pas les seuls acteurs français dans le monde du cinéma qui ont reçu plusieurs distinctions. Il en existe bien d’autres qui ont été nominés et distingués lors des plus grandes soirées de distinctions.