L’art renait avec le monde à la suite de la période d’incertitude due à la pandémie. L’année 2021 nous promet de belles expositions artistiques un peu partout dans le monde. Nous vous présentons les plus attendues.

L’exposition Soutine/de Kooning du musée de l’Orangerie

Cette exposition est prévue pour se dérouler du 14 septembre 2021 au 10 janvier 2022. Elle fait redécouvrir le travail des peintres ChaÏm Soutine et Willem de Kooning. L’exposition met également en lumière la genèse de la rencontre entre les deux artistes. Rendez-vous au musée de l’Orangerie pour une belle balade au milieu des grands tableaux à travers l’exposition des œuvres de ces deux génies.

Exposition Modernités suisse au Musée d’Orsay

Prévues pour se dérouler du 2 mars au 27 juin 2021, les modernités suisses offrent une sélection de 70 tableaux de peintres de l’avant-garde suisse. Cette exposition vise à rendre visibles des peintres de style spécifique mais peu connus qui ont pourtant marqué le paysage intellectuel suisse et européen. Les œuvres des peintres comme Felix Vallotton, Cuno Amiet, Augusto Giacometti, Ernest Bieler et Max Buri seront exposés pour leurs participations à la modernité suisse et au dynamisme culturel en Suisse. L’exposition met en vogue les liens tissés au cours des carrières de ces différents artistes.

Exposition Picasso-Rodin aux musées Rodin et Picasso

Prévue pour se dérouler du 9 février au 18 juillet 2021, cette exposition offre une vue globale des œuvres des deux géants Picasso et Rodin à travers une rétrospective de leurs travaux. Ces deux artistes ont marqué leurs époques respectives à travers leur impact sur l’art moderne. L’exposition du musée Rodin sera dédiée aux solutions plastiques créées par les deux légendes.  L’exposition du musée Picasso mettra en valeur la sphère privée de la création dans le laboratoire de l’atelier.

Voici un aperçu des expositions les plus attendues de l’année 2021. À laquelle de ces expositions allez-vous donc participer cette année ?