Les musées sont des lieux où s’exposent des objets d’art, de culture et autres. Il y en a qui étonnent de par leur présentation. Nous vous proposons une liste de musées inattendus qui attirent les touristes curieux.

Le Musée de la mort

On le retrouve sur Hollywood Boulevard à Los Angeles aux Etats-Unis. C’est un musée à ne pas visiter en famille, surtout pas avec les enfants. Plusieurs faits terrifiants y sont présentés. C’est un site de meurtres et de violences de tout genre qui demande du courage à tout visiteur. Le musée accueille ses visiteurs avec des photos de décapitations, des cercueils de petits enfants et vous offre l’opportunité de suivre des vidéos de crime.

Le Musée sous-marin

A Cancun, vous découvrirez le plus grand musée sous-marin du monde. Ce musée est garni par 400 sculptures confectionnées par Jason de Caires Taylor. Il faut un bon équipement pour savourer ces œuvres d’art qui ne sont visibles qu’à quelques mètres de profondeur d’eau. Localisé dans le parc national maritime d’Isla Mujeres, il procure à ses visiteurs une vivante métamorphose de l’homme Maya.

Le Musée de la prostitution

C’est l’environnement du sexe qui est exposé dans ce musée situé dans le Quartier Rouge à Amsterdam aux Pays-Bas. C’est un cadre réservé aux touristes qui souhaitent apprendre du monde de la prostitution. Le musée met donc le plus vieux métier du monde à l’honneur. Le Musée de la prostitution vulgarise l’histoire des putes et développe des films sur le red light district. C’est un contact direct entre les visiteurs et la réalité.

Le Musée national des Phallus

Depuis 1997 à nos jours, c’est l’unique musée qui regroupe les zizis de tous les mammifères existant en Island. Les organes génitaux d’animaux sont conservés dans son enceinte au bonheur de la phallologie. C’est ainsi que vous pouvez y dénombrer près de 217 pénis d’animaux et 300 réalisations d’art. Vous serez peut-être surpris de voir le prépuce d’un pénis humain mais c’est du concret.

Ces musées que nous venons de citer sortent de l’habituel et suscitent la curiosité. Personne n’aurait pensé à leur existence.