On rêve tous de prendre du temps pour se ressourcer dans les meilleurs endroits qui puissent être. Les musées modernes sont reconnus comme des lieux par excellence pour se ressourcer et allumer la curiosité. Cet article vous présente quatre musées d’art moderne à visiter absolument.

Le Louvre à Paris

Grand musée d’art et d’antiquité au monde, le Louvre est le musée le plus visité au monde avec plus de 8 millions de visiteurs chaque année. Il renferme l’un des catalogues les plus variés au monde. Il a réellement ouvert ces portes en 1793 et ce fut une petite ébullition à Paris. Il dispose d’une collection médiévale de peinture avec comme pièce maîtresse la Joconde de Léonard de Vinci. Il renferme des antiquités égyptiennes, grecques et romaines avec plus de 500 000 œuvres qu’on y trouve aujourd’hui, et même une section dédié à l’islam.

Le MoMa à New York

Le Museum of Modern Art, connu sous le surnom de MoMa est l’un des plus réputés au monde de par les collections d’œuvre qu’il possède. En novembre 1929, il a ouvert ses portes avec de nombreuses collections subdivisées en 6 niveaux. On y retrouve toutes les créations les plus importantes des XIXe, XXe et XXIe siècles. C’est un passage tentant quand on vient à New York. Peintures, sculptures, photographies, designs et films sont des collections de ce site qui laissent les visiteurs dans l’embarras du choix.

Les musées du Vatican

Au nombre de 12, ces musées font partie des musées les plus visités au monde. Inauguré en 1771 à Rome, on y retrouve une extraordinaire collection d’œuvre d’art antique, véritablement impressionnante. Le chef-d’œuvre Michel-Ange est l’une des plus célèbres œuvres d’art au monde et laisse tous ses visiteurs bouche-bée.

La Tate Modern à Londres

C’est un musée qui a pris place dans une centrale électrique désaffecté de Bankside dont la visite est gratuite. Inauguré le 11 mai 2000, elle renferme les œuvres de la plupart des grands artistes du XXe siècle avec en moyenne 4 à 5 millions de visiteurs par an.

Les quatre musées présentés ici font partie des meilleurs sites au monde qui méritent d’être visité au moins une fois dans sa vie.